Bienheureuse Marie
de l'Incarnation

Madame Acarie est un modèle pour nous, hommes et femmes d’aujourd’hui, quel que soit notre état de vie.

BIENVENUE SUR LE SITE DE MME ACARIE, maintenant traduit en 4 langues !

Sa vie, son histoire, la fondation du Carmel en France… découvrez et faites découvrir cette figure de sainteté aux multiples facettes !

Vous allez faire connaissance avec une personnalité hors du commun ! Il s’agit de Barbe AVRILLOT, épouse de Pierre ACARIE, née à Paris le 1er février 1566 et décédée à Pontoise, le 18 avril 1618.
Une femme dans le monde, mariée, 6 enfants, qui a su affronter héroïquement de grandes épreuves, elle est « principale introductrice du Carmel en France ». Veuve, elle est elle-même appelée par Dieu à devenir sœur converse : Sœur Marie de l’Incarnation, aujourd’hui Bienheureuse.
Chez cette femme d’un très grand bon sens, l’amour de Dieu se traduit dans l’accomplissement achevé du devoir d’état. Joignant à des dons naturels nombreux, une vie intérieure intense, elle sut accomplir simultanément ses devoirs envers Dieu et le prochain.

Madame Acarie est un modèle pour nous, hommes et femmes d’aujourd’hui, quel que soit notre état de vie.

Madame Acarie est particulièrement priée pour les futures naissances, et pour l’accueil et la protection de la vie en toutes circonstances.

Histoire :

Dans cette rubrique découvrez le contexte historique du XVIème siècle et la vie de Barbe Acarie

Spiritualité

Pour mieux comprendre Madame Acarie et ce qui a nourri sa vie spirituelle dans le monde et au Carmel…
Dernier numéro du Petit Journal :

BONNE VISITE...