Témoignages contemporains
  Déposez votre témoignage
   
   
   
 

Pour la Bienheureuse Marie de l'Incarnation, point n'est besoin d'échapper aux conditions communes pour parvenir à la sainteté.

Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême

C'est au milieu de terribles secousses que cette jeune femme saisie par Dieu va rester inébranlablement fidèle au don qu'elle a reçu : une foi sans condition, un abandon radical à Dieu qui habite son âme, qui inspire sa prière, qui guide ses actions.

Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême

Bienheureuse Marie de l'Incarnation, aidez-nous à désirer que notre Église, avec ses blessures, soit libre, humble et obéissante pour vivre la nouveauté de Dieu.

Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême

Femme d'influence, dans un milieu en vue, elle témoigne que le pouvoir est un service.

Philippe Bonnichon, Paris, 2002

Marie de l'Incarnation, c'est la petite voie de l'esprit d'enfance qu'il faut avoir pour entrer dans le Royaume de Dieu. Expérience de l'infinie miséricorde du Sauveur dont l'amour sans limite appelle la réponse toujours confiante, sans s'arrêter à nos propres limites.

Philippe Bonnichon, Paris, 2002

Sa connaissance et son goût des Écritures, son respect de la condition laïque, son affection pour l'enfance fondée sur la dévotion à l'Enfant Jésus sont autant d'aspects qui nous incitent à nous mettre aujourd'hui à son école.

François Estrangin, Paris, 2003

Tout en étant confrontée aux conflits religieux et politiques de son temps, et vivant avec son Église, Madame Acarie est étonnamment proche de nous.

François Estrangin, Paris, 2002

Madame Acarie lit les écrits de Thérèse d'Avila : "De cette rencontre entre l'oeuvre de la mystique espagnole et les attentes de l'extatique parisienne allait naître un des épisodes les plus riches de l'histoire du Carmel et les plus marquants de l'histoire du catholicisme moderne".

Christian Renoux, Paris, 2001

La popularité de Thérèse d'Avila a rejailli sur ses émules françaises, la sœur Marie de l'Incarnation constituant, avec François de Sales et César de Bus, le trio le plus célébré dans la littérature pieuse du temps.

Éric Suire, Bordeaux, 2001

 
   
<<<Retour
  Apparition de Ste Thérèse d'Avila l Prières de Madame Acarie l Priez Madame Acarie